Appel à Volontaires

Une certaine idée de demain est une dynamique collective et 100% bénévole. Nous avons besoin de l’aide de tous·tes pour continuer d’avancer et faire la différence. Voici la liste des profils que nous cherchons ainsi que la porte d'entrée pour participer.

Des volontaires pour travailler sur le projet

Vous avez des connaissances sur des éléments du projet, urbanisme, santé, environnement, égalités etc... Vous pouvez rejoindre le pôle contenu afin de se pencher sur l’un des chantiers thématiques.

S'inscrire pour rejoindre le pôle projet 

Des volontaires pour écrire des articles de blog

Le blog d’Une Certaine Idée de Demain est alimenté par des volontaires de tous les horizons. Si vous voulez écrire sur des sujets divers, des interviews, des reportages, parler du projet, rejoignez la team plume !

Rejoindre la team Plume : envoyez un mail à [email protected] avec comme objet "Je veux rejoindre la Team Plume" 

Des volontaires pour mettre en image le projet 

Mettre en image la vie d'Une Certaine Idée de Demain peut prendre plusieurs formes : photos, visuels, logos, vidéos etc ... Vous êtes capable de tourner des séquences, monter, écrire des sous-titres, animer ? Que vous soyez graphiste confirmé·e ou que vous sachiez  utiliser des outils simples comme Canva ? Adapter une charte graphique ? Photographe, illustrateur·rices, créateur·rices de contenu ? 

Envoyez un mail à [email protected] avec comme objet "Je veux mettre en image IDD" 

Des volontaires pour communiquer en ligne

Pour améliorer notre site, proposer des nouvelles fonctionnalités de mobilisation, nous avons besoin de renforcer l’équipe web ! Vous avez des compétences dans le domaine du numérique, une expertise sur NationBuilder ? Rejoignez l’équipe !

Rejoindre l'équipe web : envoyer un mail à [email protected] avec comme objet "Je veux rejoindre l'équipe web" 

Des volontaires pour construire des ponts dans l'arc humaniste

Le pôle réseau vise à la création de liens entre Une Certaine Idée de Demain et les organisations de l'arc humaniste au sens large. Cartographie d'acteurs, prises de contact et mises en lien font le quotidien du pôle !

Rejoindre le pôle réseau : envoyer un mail à [email protected] avec comme objet "Je veux rejoindre le pôle réseau" et en indiquant votre numéro de téléphone dans le mail.