Dans les Hauts-de-France, les habitants gardent espoir et goût à la vie!

Dans les Hauts-de-France, les habitants gardent espoir et goût à la vie!

Les équipes d'Une certaine idée de demain ont accompagné Karima Delli et son équipe sur les territoires des Hauts de France.

Nous vivons des temps difficiles, ou des politiques productivistes favorisent toujours les plus  puissants au détriment des citoyens, des écosystèmes et du climat. Nous devons coûte que coûte préserver notre écosystème pour entrevoir un nouvel horizon.

Dans les hauteurs de France, en effet, l’avenir fleurit à travers la candidature de rassemblement autour de  Karima Delli.

Le peuple se rassemble et se prépare déjà à la floraison de l’avenir.

Car les Hauts-de-France regorgent d’expérimentations et d’acteurs de la transition. Nous y retrouvons un écosystème dynamique et innovant où il fait bon travailler. C’ est ce que l’équipe de campagne des HdF accompagnée d’Eric Piolle et d’Une certaine idée de demain a pu observer durant un déplacement riche en rencontres.

La région compte en effet nombre d'entreprises innovantes et respectueuses de  l’environnement en utilisant l’économie circulaire comme levier de développement local. L’entreprise Baudelaire environnement en est un exemple alors que l’équipe partage  sa fierté, ses convictions au service de la transition. C’est également le cas de la société Embaleo qui s’intègre dans une démarche d’économie circulaire vertueuse.

Des associations comme Baraka ou la ferme urbaine de Roubaix représentent d’autres alternatives innovantes. Elles sont  essentielles au développement de la Région car elles répondent directement aux besoins du territoire et de ses habitants. L'Humain se plaçant au cœur de l’action, l’impact de ces acteurs se mesure aux sourires de ceux qui en bénéficient.

Forte de sa population créative et déterminée, la région se réunit autour de son meilleur fer de lance, de son plus beau rayon de soleil pour éclairer notre espoir afin de récolter notre avenir.

En Haut-de-France, l’espoir provient d’une dynamique de rassemblement autour de nos valeurs écologistes et humanistes. C’est cette énergie de rassemblement qui a marqué profondément les équipes d’Une certaine idée de demain, pendant ce déplacement de terrain. Que ce soit dans la Sommes avec le soutien de Picardie Débout de de François Ruffin, à Roubaix, Blaringhem, Hazebrouck, Henin-Beaumont, Douai, Saint-Omer ou encore à Lille pendant la manifestation du 1er Mai, la force du rassemblement est devenue palpable et peut nous permettre de gagner l’élection régionale.

Les habitants des HdF se sont réunis autour de leur meilleur fer de lance pour éclairer notre espoir afin de récolter les fruits de notre avenir.

Il est donc urgent de se mobiliser pour construire cette alternative politique dans les Hauts de France et partout en France.

Votez Karima Delli c’est voter l’unité, c’est choisir le peuple à la place de la célébrité!

A l'unisson, récupérons notre Région.

Si vous voulez construire une autre voie pour 2022, vraiment écologiste et humaniste, rejoignez Une Certaine Idée de Demain !