Jeunes Pour Piolle

QUI SOMMES-NOUS ?

Pour que la génération #Climat #Covid #Égalités se fasse entendre dans les urnes et à l’intérieur des institutions. Pour qu’elle construise un avenir progressiste et durable autour de la lutte contre le changement climatique, la création d’emplois de qualité, l’autonomisation des jeunes, la promotion de l’égalité femmes-hommes et le développement d'une démocratie forte.

Les Jeunes Pour Piolle rassemblent les jeunes de 16 à 26 ans qui se mobilisent pour la transformation écologique, sociale et féministe de notre pays.

Notre ambition est double : Amener les jeunes vers la politique, et pousser les politiques à écouter les jeunes :

  • Parce que nous sommes les premier·e·s touché·e·s par la crise systémique que nous traversons – écologique, sociale, sanitaire, financière, économique et politique car nous allons vivre les conséquences de ces choix politiques sur le long terme. Notre taux de chômage explose, tandis que nos conditions d’accès au logement, à un revenu minimum, au système de santé, aux activités culturelles et à l’éducation se détériorent.
  • Parce que nous sommes également les plus à même de proposer des idées radicales et pragmatiques pour bousculer le vieux monde. Notre engagement s’accélère et s’amplifie : forte mobilisation des jeunes lors des marches pour le climat, émergence de mouvements collectifs contre la réforme des retraites, contre la loi sécurité-globale, les réformes successives de l’éducation : la loi ORE, LPPR, etc, mais également pour préserver une véritable assurance chômage, étendre le RSA aux moins de 25 ans, sauver la culture et réaffirmer une nécessaire solidarité internationale.

Nous sommes convaincu·e·s que seule l’alliance des gauches et des écologistes dans un arc humaniste commun apportera des solutions aux maux de notre jeune génération.

Rejoins-nous

Notre mouvement est en construction. Chacun·e est invité·e à exprimer son opinion, débattre, faire entendre sa voix.

Nous voulons lutter contre l’autocensure des jeunes et nous saisir des questions de jeunesse pour construire une alternance écologique, sociale et féministe à la politique traditionnelle.

Nous nous engageons à relayer les problématiques, les interrogations, les doutes et les espoirs des jeunes, quel que soit leur âge, leur sexe, leur origine ou leur milieu social.

Contacte-nous

[email protected]

SUIS-NOUS…

Réseaux sociaux

TwitterFacebook - Instagram – Tiktok (à venir)