Jeunes Pour Piolle

QUI SOMMES-NOUS ?

Pour que la génération #Climat #Covid #Égalités se fasse entendre dans les urnes et à l’intérieur des institutions. Pour qu’elle construise un avenir progressiste et durable autour de la lutte contre le changement climatique, la création d’emplois de qualité, l’autonomisation des jeunes, la promotion de l’égalité femmes-hommes et le développement d'une démocratie forte.

JPP rassemble les jeunes de 15 à 26 ans qui se mobilisent pour la transformation écologique, sociale et féministe de notre pays.

JPP porte les idéaux de durabilité écologique, de justice sociale et de démocratie inclusive dans toutes les sphères de la jeunesse lycéenne, universitaire, salariée et en situation de précarité.

Notre ambition est double : réconcilier les jeunes avec la politique et la politique avec l’écologie.

Parce que les jeunes sont les premier·e·s touché·e·s par la crise systémique que nous traversons – écologique, sociale, sanitaire, financière, économique et politique. Leur taux de chômage explose, tandis que leurs conditions d’accès au logement, à un revenu minimum, au système de santé, aux activités culturelles et à l’éducation se détériorent. Ces inégalités et ces incertitudes se retrouvent accentuées par la pandémie de Covid-19 : sur l’ensemble des jeunes de moins de 25 ans toutes situations confondues, 74 % déclarent avoir eu des difficultés pendant la période de confinement.

Parce que les jeunes sont également les plus à mêmes de proposer des idées radicales et pragmatiques pour bousculer le vieux monde. L’engagement de la jeunesse pour l’écologie s’accélère et s’amplifie : forte mobilisation des jeunes lors des marches mondiales pour le climat, parution de manifestes en faveur de la transition écologique par des mouvements étudiants et lycéens, émergence de figures individuelles et de mouvements collectifs pour le climat. Les dernières élections au Parlement européen en sont la preuve : la liste écologiste a recueilli 28 % des voix chez les 25-34 ans et 25 % chez les 18-24 ans.

Nous sommes convaincu·e·s que seule l’alliance des gauches et des écologistes dans un arc humaniste commun apportera des solutions face aux maux de notre jeune génération.

REJOINS-NOUS !

Rejoins-nous

Notre mouvement est en construction. Chacun·e est invité·e à exprimer son opinion, débattre, faire entendre sa voix.

Nous voulons lutter contre l’autocensure des jeunes et nous saisir des questions de jeunesse pour construire une alternance écologique, sociale et féministe à la politique traditionnelle.

Nous nous engageons à relayer les problématiques, les interrogations, les doutes et les espoirs des jeunes, quel que soit leur âge, leur sexe, leur origine ou leur milieu social.

[Formulaire  à compléter]

Contacte-nous

[Adresse email à compléter]

SUIS-NOUS…

Réseaux sociaux

Twitter – Instagram – Facebook – Tiktok (à venir)

Evénements

Actualités