La primaire écologiste : mode d'emploi !

La primaire écologiste : mode d'emploi !

L’alternance du printemps 2022 passe par la primaire écologiste ! 

Comment participer à la Primaire Écologiste ? 

 

Toute personne de plus de 16 ans peut s’inscrire pour prendre part au vote (Il n’est pas nécessaire d’être adhérent·e d’un des partis pour voter !). 

Il faut s'inscrire entre le 12 Juillet et le 12 Septembre. 

Au delà de cette date il ne sera plus possible de participer à la primaire. 

Les inscriptions se font sur le site : https://lesecologistes.fr/

Deux cas :

- Vous êtes adhérent·e d'un parti du pôle écologiste (EELV, Génération écologie, Génération·s, MDP, AEI) à jour de cotisation c'est gratuit ! 😃 Vous allez recevoir un mail vous proposant de vous inscrire à la primaire avec un code personnel pour être exonéré des frais d'inscription. 

Vous n'êtes pas adhérent·e : vous devez contribuer à hauteur de 2€ et signer la charte des valeurs écologistes. La contribution sert à financer l'organisation de la primaire. 

 

Quand et comment se déroule les votes ? 

 

Les 2 tours se dérouleront en ligne aux dates suivantes : 

- Premier tour : du 16 au 19 septembre

- Second tour : du 25 au 28 septembre 

 

Quel est l’objectif de la primaire du pôle écologiste?

 

L’objectif est de lancer une dynamique forte autour d’une candidature unique de l’écologie. C’est aussi l'occasion de revendiquer nos valeurs, nos idées et de construire l’arc humaniste qui permettra la victoire en mai prochain et de préparer le rassemblement en donnant la parole à celles et ceux qui représentent aujourd’hui notre majorité culturelle, celle de la solidarité, de la lutte pour l’urgence sociale, l’environnement et l’urgence climatique.

Cette dynamique s’inscrit autour de deux objectifs : construire ensemble un projet écologiste puis choisir un candidat unique de l’écologie grâce à une primaire ouverte à tous.

 

La séquence qui s’ouvre dans les semaines à venir sera verte !

 

En attendant cette échéance, les élections régionales et départementales restent notre priorité des semaines à venir. Après notre bon score aux élections Européennes et surtout nos nombreuses victoires aux élections municipales, nous sommes aujourd’hui en mesure de remporter des Régions et Cantons et de prouver que l’écologie au pouvoir, ça marche pour améliorer la vie des Françaises et Français. Ces élections sont donc le rendez-vous pour porter des politiques de transport, d’éducation, d’alimentation, de santé, d’aménagement, de formation,de développement économique etc. écologistes et humanistes pour répondre aux enjeux présents et futurs.

Rendez-vous les 20 et le 27 juin dans vos régions pour faire gagner les listes écologistes !

 

 

Si vous voulez construire une autre voie pour 2022, vraiment écologiste et humaniste, rejoignez Une Certaine Idée de Demain !