Pourquoi je vote pour Éric Piolle

Nous avons tous et toutes plein de bonnes raisons de voter pour Éric Piolle à la primaire des Écologistes 💚

Et si on compilez tous et toutes NOTRE meilleure raison de voter Éric Piolle, la seule, l'unique, la plus forte selon vous, ça donnerait quoi ? 

Réponse ci-dessous 💬

 

Cliquez sur "ajouter votre suggestion" pour donner 1 seule et bonne raison de voter pour Éric Piolle. Soyez court·e et efficace, ce sont souvent les arguments les plus simples qui fonctionnent le mieux 😉

Je vote Éric Piolle car il s'engage à moraliser la vie publique

Éric Piolle propose deux mesures particulièrement intéressantes pour moraliser et moderniser la vie publique : « l’indépendance des magistrats du parquet dont le processus de nomination et de sanction sera aligné sur celui des magistrats du siège » et le « renouvellement régulier du personnel politique en limitant le cumul des mandats dans le temps ».

Je soutiens, entre autres, Éric Piolle car

Il peut se vanter, contrairement à de nombreux autres candidats, d'être dans le concret et d'avoir déjà amélioré le quotidien de nombreuses personnes par les politiques écologistes locales qu'il a portées.

Le plus proche de mes convictions...

A chaque fois que je le lis ou je l'entends , je me dis que ses arguments sont ceux que je voudrais entendre, qui me ressemblent... Par ailleurs, son dynamisme et son humanité transparaissent dans son attitude quelque soit le sujet !

Je vote Éric Piolle car

j'ai de nombreuses raisons de voter et de soutenir la candidature d'Eric Piolle : le programme est le fruit d'un travail collectif, il est concret, chiffré et pragmatique, il donne de l'espoir. Il apporte des solutions a bon nombre de problèmes contemporains sans être consensuels. Eric a une personnalité solaire, il m'inspire confiance. Voter Eric c'est du bon sens ni plus ni moins.

Je vote Éric Piolle car

car c'est une démarche unitiare d ela gauche

Je vote Éric Piolle car

Sa constance et sa cohérence me donnent confiance!

car il aurait voté pour moi si j'avais été à sa place :

on aime l'humour et en plus le programme est sérieux, très écolo ,pragmatique, pas prétentieux et ouvert aux bonnes volontés. Bravo

Je vote Éric Piolle car il a les idées, la stature, le charisme nécessaire à la fonction

Les verts ne gagnaient pas jusqu'à présent car ils ne savaient pas se rassembler, et parce que hormis Nicolas Hulot, ils n'avaient pas le candidat qui incarnait à la fois les valeurs de l'écologie, la modernité, la dynamique, la répartie nécessaire pour mener des combats parfois difficiles avec d'autres adversaires ou d'autres pays. Nous sommes au pied d'un mur colossal d'un point de vue écologique et il est plus que temps d'être pragmatique pour être efficace. Le monde est complexe, plus que jamais parasité par les conflits d'intérêts. Avant d'attaquer des sujets importants il serait tellement bon d'assainir tous les "petits arrangements" qui nuisent à l'indépendance de pensée, à la liberté et à la bonne gestion des problématiques. J'espère malgré tout qu'il saura conserver une honnêteté intellectuelle et une humilité et qu'il ne se fera pas piéger comme la plupart par l'égo surdimensionné lié au pouvoir qui entache le discernement.

Je vote Éric Piolle car il est ingénieur

La France a besoin de dirigeants avec une culture scientifique pour comprendre pleinement les enjeux énergétiques et climatiques

Je vote Éric Piolle car

il dégage une énergie formidable qui met en confiance. Il traite ensemble les problèmes climatiques et sociaux. Son programme est clair et précis et peut rassembler ! Je crois en sa détermination d'aller jusqu'au bout ( ce sont ses mots).

Je vote Éric Piolle car

Il rompt clairement avec une trop longue tradition d'affichage "ni gauche ni droite" qui affecte une partie des responsables écolos ... lesquels finissent invariablement leur parcours politique très à droite. Il ne s'agit pas pour lui de reconstruire la vieille gauche productiviste, pro nucléaire et foncièrement anti-écolo. Il s'agit de préparer une alternative qui dénonce clairement les responsables des catastrophes, par exemple les firmes de l'agro-business , pas l'ouvrier agricole. Une alternative qui soit populaire et sociale, qui remette en cause les inégalités délirantes avec lesquelles il n'y a pas de réel changement démocratique vers l'écologie possible, le pouvoir de la finance lui donnant des privilèges médiatiques et politiques insensés.

Je vote Éric Piolle car

Je pense qu'il est le seul à pouvoir faire comprendre à Mélenchon que l'union doit se faire dès le premier tour.

Je vote Éric Piolle car

c'est un maire qui a su répondre aux attentes de ses habitants, qu'il est accessible et très humain. Qu'il peut porter l'espoir des territoires au plus haut sommet de l'Etat !

Je vote Éric Piolle car

La France a besoin d'un projet radical et pragmatique pour affronter les enjeux sociaux et climatiques auxquels nous devons faire face.

Je vote Éric Piolle car

Il est résolument écologiste tout en étant ouvert, pragmatique et professionnel. C'est le mieux placé pour fédérer sans cliver inutilement.

Je vote Éric Piolle car

Il a un style apaisé et déterminé qui lui permet de construire des ponts entre les gens. Il garde le cap, sans polémique inutile.

Je vote Éric Piolle car

Ses convictions sont les miennes : l'humain et l'environnement avant tout. Pragmatique, en capacité à diriger, à réunir toute la gauche ... Enfin avec Eric Piolle le rêve est permis !

Je vote Éric Piolle car

il le vaut bien!